AccueilPatrimoine immobilier

Loueur en Meublé Non Professionnel

Loueur en Meublé Non Professionnel
J'aime Tweeter Pin it Partager Partager E-mail

Parmi les nombreux métiers du patrimoine immobilier, il y en a deux qui sont un peu particuliers, à savoir le Loueur en Meublé Non Professionnel ou LMNP et le Loueur en Meublé Professionnel.

LMNP: un métier de l’immobilier un peu particulier?

Ces deux métiers du patrimoine immobilier sont un peu particuliers dans le sens où dans un cas comme dans l’autre, il s’agit du métier de l’investisseur et non d’un professionnel de l’immobilier dans le sens où on l’entend en règle générale (exemple: agent immobilier, notaire, …etc…).

D’ailleurs, ces deux métiers relèvent plus de l’investissement que d’une réelle activité professionnelle.

Principe du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel

Sans entrer dans les détails, sachez que ce type de placement immobilier consiste à investir dans un bien immobilier meublé ou que vous allez meubler dans le but de le donner à louer sous le statut de meublé.

Ce type de location particulière s’adresse notamment aux locations saisonnières (tourisme), aux appart’hôtels, aux maisons de retraite privées, …etc… et obéit à des règles bien précises édictées par le législateur français.

En contrepartie du respect de ces règles, le législateur vous permet de bénéficier de certaines largesses fiscales, notamment sous forme de rente défiscalisée pendant un période plus ou moins longue.

Bien revendre son LMNP

Pour le LMNP, comme pour tout investissement immobilier, vient un jour le moment de la revente et il est important de bien faire les choses si l’investisseur ne veut pas s’en mordre les doigts par la suite.

En effet, vous ne revendrez pas votre LMNP au même type d’acquéreur que votre résidence principale ou qu’un investissement locatif traditionnel.

Par ailleurs, si vous ne prenez pas la peine de bien faire les choses, les avantages fiscaux dont vous avez pu bénéficier pourraient se voir requalifiées par le Fisc, auquel cas vous seriez forcément perdant.

Ainsi pour réussir la revente LMNP, comme son acquisition, mieux faire appel à des spécialistes en la matière, comme ceux du site www.investissementlmnp.fr.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez cet article!

Aidez-moi à faire connaître mes travaux en partageant cet article sur les réseaux sociaux!

Shares