AccueilPatrimoine financier

La gestion de patrimoine chez les conseillers indépendants

La gestion de patrimoine chez les conseillers indépendants
J'aime Tweeter Pin it Partager Partager E-mail

On pense généralement que la gestion de patrimoine est réservée aux grandes fortunes, or cette affirmation n’est pas fondée.

La gestion de patrimoine : un service accessible à tous

Tous les français peuvent être client d’un cabinet en gestion de patrimoine.

Dès lors que quelqu’un souhaite créer ou développer son patrimoine, il est pris en charge par un conseiller en gestion de patrimoine indépendant.

Le patrimoine d’un particulier est divers et varié. Il peut être constitué :

  • d’une résidence principale
  • d’un placement financier
  • d’une assurance-vie
  • ou encore d’investissements immobiliers locatifs.

Lorsqu’un particulier a envie de protéger sa famille, construire sa retraite, diminuer ses impôts (impôt sur le revenu IR ou impôt sur la fortune ISF ), défiscaliser ou investir, la meilleure solution pour lui est de se tourner vers un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI).

La gestion de patrimoine s’ouvre à tous les foyers français. La majorité des cabinets indépendants en gestion de patrimoine n’ont pas de seuil d’entrée. Ils proposent une gamme vaste de produits financiers pouvant répondre aux exacts besoins de leurs clients.

gestion de patrimoine

Une gamme de solutions étendues pour construire la meilleure stratégie patrimoniale

La gamme de produit d’un indépendant en gestion de patrimoine comprend généralement divers produits tels que : des placements financiers, des assurances-vie, des plans d’épargne retraite, de l’immobilier de défiscalisation, des comptes titres, diverses assurances, des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), des fonds d’investissements ou encore divers investissements forestiers, dans des œuvres d’arts ou des métaux précieux.

Du fait que les conseillers en gestion de patrimoine soient indépendants, ils travaillent avec de nombreux acteurs du secteur financier et grâce aux volumes d’affaire conséquent qu’ils apportent, ils peuvent justifier des meilleurs prix auprès de leurs clients. Ils savent que chaque client est différent ; ainsi ils proposent une gestion de patrimoine spécifique avec des produits différents selon les profils des clients.

Les conseils d’un gestionnaire de patrimoine représente un investissement plutôt qu’un coût

Le coût du service d’un conseiller indépendant n’est pas supérieur à ceux de ses concurrents. Lors d’une souscription à une assurance-vie, le client peut demander à son conseiller la rémunération qu’il va percevoir.

La gestion de patrimoine indépendante se veut transparente. Les conseillers jugent que leurs clients ont le droit de connaître les rétrocessions sur encourt qu’ils perçoivent ou comprendre les honoraires qu’ils fixent par exemple.

Gestion de patrimoine : un métier réglementé

Le métier demande de nombreuses accréditations. Avant de s’engager avec un conseiller, les futurs clients ont un devoir, celui de vérifier la véracité des accréditations du conseiller.

Pour cela, il suffit juste de vérifier auprès des organismes concernés l’authenticité des statuts fournis auprès de l’Orias entre autres.

Se doter d’un conseiller en gestion de patrimoine est un choix astucieux. Les épargnants confient leurs actifs financiers à des mains expertes et pas nécessairement coûteuses.

Cette fiche de présentation du métier de conseiller en gestion de patrimoine indépendant vous a été offerte par le site http://www.cedrepatrimoine.fr/.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez cet article!

Aidez-moi à faire connaître mes travaux en partageant cet article sur les réseaux sociaux!

Shares