AccueilPatrimoine immobilier

Constructeur de maison en bois

Constructeur de maison en bois
J'aime Tweeter Pin it Partager Partager E-mail

Dans les métiers du patrimoine on retrouve les constructeurs de maison. Celles-ci peuvent êtres en brique, en agglo, ou en bois. Les maisons en bois suscitent de plus en plus l’intérêt des futurs propriétaires qui y voient la réalisation d’économies et un investissement solide.

Constructeur de maison en bois, un métier ancestral plus que jamais d’actualité

Le bois, cette matière naturelle est utilisée dans bien des domaines de la création. Artistiques, fonctionnelles, les créations à base de bois sont entreprises depuis le début de l’humanité.

Se protéger, s’abriter des conditions climatiques n’est pas une nouveauté, à l’âge préhistorique, les artisans du bois existaient déjà !

Les constructeurs de maison en bois sont donc des artisans qui ont le mérite de façonner un matériau qui a fait ses preuves et qui a une résistance à toutes épreuves.

La chaine du bois est longue avant d’arriver au résultat final, en effet une maison à ossature bois est le travail du bucheron, du menuisier, du charpentier, et de l’ébéniste.

Ce sont tous des métiers du patrimoine reconnus pour leur savoir-faire, la main de l’homme au service de l’homme.

Au 21ème siècle l’industrialisation a nettement fait évoluer ces métiers du bois mais il n’en demeure pas moins que l’emploi de ce matériau qualifie son utilisateur d’artisan à part-entière.

Prix construction maison en bois

Une maison en bois n’est pas plus chère qu’une maison en brique, car la matière première utilisée a un coût relativement faible.

Le bois sélectionné par les constructeurs de maison provient de différentes régions du globe comme le Canada ou la Scandinavie.

constructeur maison en bois

Les améliorations technologiques permettent aux entreprises qui façonnent le bois de proposer des tarifs très intéressants, en effet la modernisation rend le travail plus performant.

Ces artisans du bois interviennent de manière moins manuelle, les machines ont pris le dessus, mais la productivité rend service aux clients, acheteurs de maison en bois.

C’est de ce résultat que l’on peut avoir un coût de construction pour une maison en bois inférieur à 300 euros le mètre carré.

Tout le monde peut être un artisan du bois pour faire sa maison soi-même !

Faire soi-même sa maison en bois est possible et des milliers de français ont trouvé des qualités qu’ils ignoraient en fabricant leur propre demeure.

Des entreprises spécialisées comme Habitbois, permettent à des locataires de devenir propriétaire en leur fournissant des plans et des panneaux de bois façonnés pour monter leur maison.

Le bricolage étant un des hobbies préférés des français, il n’est donc pas compliqué de comprendre que ces artisans du dimanche ont opté pour une formule de construction qui allie économie et plaisir de réaliser de ses propres mains sa maison à ossature bois.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez cet article!

Aidez-moi à faire connaître mes travaux en partageant cet article sur les réseaux sociaux!

Shares